14 octobre 2020

La Penture Easy Volets Thiebaut, késako ? 


L’adaptabilité et la personnalisation sont deux maîtres-mots dans l’approche du développement de nos produits, afin qu’ils répondent toujours au mieux à vos besoins. Qu’il s’agisse des produits à l’origine, de leur esthétisme, ou encore de leurs accessoires, Volets Thiebaut souhaite considérer tous les paramètres, permettant à chacun de trouver la solution idéale dans les volets, pergolas, carports ou encore portes de garage. Développée dans le but de faciliter le travail de pose et faire gagner un temps précieux, la penture Easy est prémontée en usine sur les modèles à cadre.


« Easy », la penture phare de Volets Thiebaut


Tout d’abord, qu’est-ce qu’une penture ? Une penture pour volet est une pièce de quincaillerie (en fer, alu…) : généralement une bande de fer clouée ou rivée transversalement sur un volet battant, lui servant de support et de rotation. Elle est attachée sur la surface du vantail pour la suspendre solidement et pouvoir le rendre mobile mais stable. Easy signifie « Facile » en anglais. En effet, les différentes configurations possibles de nos volets battants dotés de la penture Easy sont tout simplement facilitées.


Préparer l’installation de la Penture


Armez-vous de vos plus beaux outils et procédez à la prise de mesures de la baie qui va accueillir les volets. Munissez-vous également d’une feuille de mesures associée au type de volets, pour y indiquer les dimensions, pouvoir jongler facilement entre les chiffres ! Mesurez alors les feuillures, la hauteur de l’ensemble, la largeur de l’ensemble, et la hauteur d’allège. Ensuite, procédez aux mesures qui vont déterminer l’emplacement exact de tous les gonds dans la baie. Attention ici à prendre en compte le système de fermeture : il peut s’agir d’une pose entre tableaux, d’une pose à l’intérieur du tableau ou encore d’une pose recouvrement en façade. Mesurez ensuite le diamètre du gond présent sur la façade, via une prise de cotes sur le dessus ; et la distance entre le gond et le mur de la baie.




Passons à son usage “Easy”


La partie chiffres étant quasiment terminée, le plus fun peut commencer : l’installation des vantaux. Grâce à des outils tels que des rivets, une clé de 6 pans, un foret de 5, une pince à riveter et un mètre, il sera alors aisé d’installer la penture sur volet.
Il suffit alors de recouvrir les gonds existants du capuchon, qui permet leur association aux nouvelles pentures (sous forme de capuchon). Puis, l’installation des volets battants peut être effectuée, directement depuis l’intérieur, en ajustant la glissière d’adaptabilité selon le positionnement des gonds déjà en place. Grâce à Volets Thiebaut, vous pouvez gagner encore plus de temps lors de l’installation, et opter pour la Penture Easy déjà prémontée aux volets.
Cette penture, rapide à installer, propose une pose de volets de l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Finis les échafaudages coûteux, la penture Easy pare au problème des fenêtres à l’étage !



Le design de la Penture Easy


Son design est très discret, 5 nœuds sont disponibles permettant de couvrir une plage de déport (cote D) de -8 à 58 mm et de saillie (cote E) de 10 à 50 mm. Proposée en noir ou blanc, la penture Easy peut aussi être laquée à la couleur des cadres persiennés. Un énième point positif à la Penture Easy réglable, idéale pour s’accorder à de nouveaux volets…



Quels avantages lors de la conception et lors de l’installation ? 


Les pentures peuvent être réglées sur les vantaux, directement depuis le chantier, d’une rapidité et facilité déconcertantes. Adaptabilité assurée à 100% !
Les avantages de la Penture Easy se dévoilent lors de l’installation des vantaux : les gonds existants étant déjà présents sur la baie des vantaux, ils n'ont pas besoin de subir de modifications. La penture peut se poser depuis l’intérieur : pas besoin d’échafaudage. De plus, les façades, qui subissent parfois des déteriorations lors de changement de volets sont épargnées, puisque les gonds restent les mêmes. Vous garantissez ainsi une délivrabilité de chantier dans les temps, et sans désagrément. Par ailleurs, si les mesures s’avèrent être quelque peu différentes lors de l’installation (notamment le cas des façades d’anciennes demeures, pas toujours droites), les ajustements peuvent être directement effectués directement sur le lieu d’installation des vantaux. Et si on vous disait que son prix public aussi allait vous convaincre ? En baisse, il passe de 32€ à 24€ !

Les avantages à retenir de la Penture Easy :
- S’adapte aux chantiers en étage
- S’applique sur tout type de gonds existants
- Simple et confortable à poser
- Se règle de l’intérieur
- Rapide à installer : seulement 4 minutes pour l’installation d’un vantail !



Si vous avez déjà utilisé cette penture, ou si vous propriétaire de volets avec Penture Easy, nous serions ravis de recevoir vos photos à l’adresse mail Volets Thiebaut : info@tisas.fr !