Bien choisir son volet

Battant ou coulissant, motorisé ou non, en ALU, PVC ou bois, les volets doivent apporter confort acoustique et thermique.
Retrouvez tous nos conseils, afin de trouver des volets en harmonie avec votre habitat.



Retour aux conseils


Étape 2 : Volet battant ou coulissant ?

Volet battant : En aluminiumbois ou PVC, il offre une bonne isolation surtout avec le battant plein de même qu’un haut niveau de sécurité.
Facile à utiliser et à réparer, il peut être motorisé.


Volet coulissant : En aluminium ou en bois, son niveau de sécurité est bon. Il demande un nettoyage régulier et peut être motorisé.

Étape 3 : Les configurations possibles

Selon la forme de votre fenêtre ou porte-fenêtre, droite ou cintrée, choisissez le nombre de vantaux nécessaires.
Avec 1, 2, 3 ou 4 vantaux

1, 2, 3 ou 4 vantaux

Étape 4 : Le type de volet

Volets pleins : disponibles en 3 versions barres seules, pentures contre pentures, barres et écharpes, ils protègent de la lumière, du froid, de la chaleur, et aussi des intrusions.
Volets cadre persienné : protègent du soleil tout en laissant l’air circuler et offrent le charme de l’ancien

   • Lames ajourées : à l’américaine ou à la française
   • Lames jointives contrevent

Volets medleycadre alu et remplissage bois

Étape 1 : Quelle matière ?

L’aluminium

Léger et recyclable à l’infini, l’aluminium offre à nos volets solidité, longévité et résistance face aux variations climatiques. Entièrement personnalisable grâce à plus de 100 coloris RAL au choix, ils nécessitent peu d’entretien et vous assurent une sécurité renforcée.


Le PVC

Les volets PVC disponibles en blanc, couleurs et teintes bois, possèdent de grandes qualités d’isolation et sont garantis sans plomb pour le respect de l’environnement (100% recyclables). Ils sont faciles d’entretien et s’harmonisent avec vos façades. Si vous souhaitez apporter de la couleur à votre habitation, découvrez nos nouveaux volets en PVC laqués disponibles dans tous les coloris RAL. Le PVC est également recommandé dans les régions en bord de mer.


Le bois

Nos volets bois sont entièrement personnalisables, grâce à plusieurs finitions de lasure ou de peinture et des motifs de découpes (cœur, losange, sapin, étoile…), afin d’apporter du charme et du cachet à votre façade. Développés dans des essences certifiées PEFC, ils s’adaptent à tous types de maçonneries et vous apporteront solidité et isolation.


Étape 5 : Les accessoires et options (précadre, motorisation…) ?

Dans le cadre d’un projet de rénovation, nous vous proposons notre penture réglable 2.0 ou nos précadres Flex Up et Flex Sun qui permettent de s’adapter à toutes les maçonneries existantes.


L’installation de volets battants motorisés présente deux avantages majeurs : une sécurité renforcée et un meilleur confort au quotidien.