20 novembre 2019

Comment sont fabriqués vos volets en bois ?


Offrant une bonne isolation, et une grande diversité de formes, les volets en bois sont appréciés pour le côté rustique et authentique qu'ils apportent à une façade d'habitation, que ce soit en volets coulissants ou volets battants
En plus de leur esthétique chaleureuse, les volets bois offrent une très bonne isolation thermique et phonique, tout comme une résistance aux UV et au gel, supérieure aux volets PVC. 


Mais quel chemin font nos volets bois dans notre usine pour un rendu impeccable ?




Le profilage et débit est l'étape première qui permet d'obtenir les pièces de bois aux dimensions souhaitées. L'usinage consiste à donner à ces éléments en bois, la forme qu'ils doivent arborer pour composer le produit fini. Lors de l'assemblage, les différents profiles sont réunis pour ensuite obtenir l'ensemble final. Le vantail passe alors dans une ponçeuse à bandes larges pour lisser toutes les aspérités du bois travaillé, et passe au contrôle manuel pour éliminer toutes les imperfections. Le traitement vient alors protéger le vantail, avant d'accueillir les quincailleries et d'être emballé par nos soins pour envoi.