Budget Rénovation : ce qu'il faut savoir !


 
25 octobre 2019

Rénovation : combien dépensent les Français ?


Grâce à une étude auprès de 11000 Français menée par le site Houzz.fr, les dépenses médianes des Français en rénovation ne sont plus un secret pour vous ! (Re)découvrez ci-dessous cet article en images pour une lecture rapide.

Extrait : "[...] Si on regarde les dépenses par tranches d’âges, on remarque que les propriétaires de la génération Y (25-39 ans) et les baby-boomers (55-74 ans) ont clairement tiré la tendance vers le haut avec une dépense médiane de 15 000 euros chacun. Les jeunes propriétaires sont en effet plus enclins à rénover le bien [...]"


Infographie dépenses des Français en rénovation

Malgré les diminutions de budget, les dépenses en rénovation des Français restent tout de même stables. D'autant plus que Houzz.fr nous informe que les budgets de rénovation les plus élevés atteignent jusqu'à 80 000€, comme nous le prouve le seuil de dépenses indiqué par le 90ème centile de cette étude. 


Les dépenses en rénovation des français par tranches d'âges

Les deux populations les plus enclin à investir dans les rénovations, étant les plus jeunes, et les baby-boomers. Les 39-44 ans ne sont malgré tout pas à négliger et restent un segment ciblé par les projets du genre.


Comment financer ses travaux de rénovation ?

Enfin, les économies personnelles et les prêts semblent être les moyens privilégiés de financement pour accéder aux travaux de rénovation (respectivement à 65% et 20% de nos sondés). 


Les rénovations passent par l'intérieur, mais aussi l'extérieur de l'habitation. Heureusement, nos voletsportes de garage ou encore pergolas Volets Thiebaut sont là pour accompagner tout projet de rénovation, de l'habitat individuel ou l'habitat collectif - transmettez-nous donc tous vos projets de rénovation, via "Votre projet" !