31 mai 2021

La motorisation pour volet battant connecté,
grâce à la domotique avec MOzaïc Filaire IO

Lier tradition et domotique est désormais possible pour les volets battants traditionnels grâce à la nouvelle gamme de motorisation MOzaïc Filaire IO. Profitez de nos volets haut de gamme et d'une motorisation 100% connectée, esthétique et robuste ! Choisir la motorisation MOzaïc Filaire IO, c’est s’assurer confort et technologie ! Leader mondial de l’automatisation des ouvertures de la maison et du bâtiment, Somfy nous accompagne sur la domotique.


La gamme MOzaïc Filaire IO permet aux volets battants une motorisation connectée. Comme le volet roulant, vous pouvez désormais bénéficier de tous les avantages d’un volet intelligent sur des volets battants traditionnels qu’ils soient en aluminium ou en bois.


Avec leur nouveau protocole radio domotique bidirectionnel, profitez d’un retour d’information en temps réel de la part du moteur, ce qui n’existait pas auparavant, pratique pour s’assurer que les volets sont bien fermés même à distance.


Enfin la motorisation des volets battants grâce à MOzaïc Filaire IO s’intègre au système domotique de Somfy et permet de bénéficier de tout leur écosystème pour contrôler l’ouverture et la fermeture de votre maison (alarme, porte d’entrée, porte de garage). Avec la box Tahoma, facilitez-vous la vie en pilotant depuis votre tablette ou smartphone l’ouverture et la fermeture de vos volets battants à distance pour encore plus de confort et de sécurité.


Découvrez à travers cet article tous les avantages de MOzaïc Filaire IO.

Conservez l’esthétisme de votre façade
avec MOzaïc Filaire IO !

Vous pouvez maintenant disposer d’une motorisation simple et rapide à faire installer, tout en conservant le charme et l’esthétisme de la façade de votre maison. Notre nouvelle motorisation MOzaïc Filaire IO a la particularité d’être discrète. Le clair de jour est optimisé grâce à une intégration discrète à la façade (hauteur du capot de 70 mm)

En plus de s’intégrer facilement à votre façade, il est possible d’harmoniser votre moteur aux coloris de vos volets ! Le capot, les bras et les glissières sont disponibles en tous RAL Fine Textured.

Bénéficiez de la motorisation connectée aussi bien pour du neuf que de la rénovation, MOzaïc Filaire IO peut s’intégrer à des volets aluminium ou volets bois, pleins ou persiennes allant de 1 à 4 vantaux.


Le volet battant motorisé, connecté et intelligent

Avec MOzaïc Filaire IO, profitez d’une vie optimisée au quotidien ! Depuis une télécommande, un smartphone ou bien une tablette, il est possible de gérer votre installation à distance, même lorsque vous n’êtes pas chez vous ! Ingénieuse et intuitive, l’application développée à cet effet vous permettra de créer des scénarios pour faciliter votre quotidien.

● Plus besoin d’ouvrir les fenêtres pour ouvrir et fermer vos volets
● En un seul clic, prenez le contrôle de tous les volets de votre habitation


Vos volets battants traditionnels bénéficient de tous les avantages d’un volet connecté, notamment grâce aux retours d’information en temps réel de votre motorisation qui dorénavant vous indique la position fermée ou ouverte de vos volets. Par ailleurs, ce retour d’information sur l’état de vos volets vient s’accompagner de scénarios pour automatiser l’ouverture et la fermeture via l’agenda de l’application mobile. Avec la Box Tahoma, vous pouvez intégrer l’automatisation de vos volets à tout l’écosystème domotique de votre maison et profiter de tout le confort et de la sécurité d’une maison connectée.

Un volet battant motorisé qui offre
plus de sécurité pour votre habitat

Cette nouvelle gamme dispose aussi de fonctionnalités liées à la sécurité plus importantes que celles présentées jusqu’alors par Somfy


● Une protection contre le vent qui met en position de sécurité les volets, pour éviter d’endommager le moteur

● Protection contre le gel

● Sécurité anti pincement des doigts

● Détection d'obstacle

● Accostage en douceur pour préserver les volets battants


Un volet motorisé plus fiable

Contrairement à l’ancienne motorisation RTS de Somfy, MOzaïc Filaire IO n’est plus dotée de batterie. Le moteur fonctionne directement en 230V, avec pour résultat une fiabilité très accentuée ! On peut préconiser la pose d’une batterie de secours qui prendra le relais lors d’une coupure d’électricité pour alimenter votre installation.



L’automatisation des volets battants est rendue possible avec MOzaïc Filaire IO, qui les rend aussi bien connectés qu’intelligents, en les intégrant à votre système de domotique tout en conservant l’esthétique des volets battants traditionnels.