Quincailleries des volets battants bois

Découvrez les quincailleries associées à nos volets battants bois.
Classiques, contemporaines ou sécuritaires, choisissez les quincailleries qui vous correspondent.

Retour aux conseils



En toute sécurité

1 - Barre de sécurité alu
En option, indémontable de l’extérieur, renforce la sécurité des volets

2 - Espagnolette classique
Poignée en acier avec son support fléau en standard

3 - Espagnolette plate alu
En standard uniquement sur les modèles medley

4 - Espagnolette Empreinte
Poignée en aluminium avec son support fléau en option, disponible en noir et blanc

5 - Système SDO
Sécurisant : il évite ou supprime la butée qui constitue un obstacle sur le seuil. Anti-corrosion : réalisé en aluminium et en composite, il est inaltérable.
Polyvalent : adaptable sur toutes les espagnolettes, sauf espagnolette plate alu.

6 - Serrure 3 points carénée

7 - Stopbox
Ergonomique et d’une grande robustesse, l’arrêt à paillette automatique Stopbox permet l’ouverture du volet et son rappel en un seul mouvement. Le système de tirage à distance évite de se pencher à l’extérieur et facilite l’ouverture des vantaux. Tirette en option.

8 - Embout d’espagnolette aluminium

9 - Arrêt à visser en standard sur tous nos volets bois battants, hors medley



Arrêt Stop box

L’arrêt Stop Box, avec son corps composite et sa gâche en acier inoxydable, s’adapte à tous les types de volets : Bois, PCV et Aluminium ainsi qu’à leurs épaisseurs (22mm à 38mm).  Grâce à une forte résistance mécanique interne, le Stop Box permet de retenir les vantaux en position ouverte, en cas de fortes rafales de vent.

Pour une facilité et une rapidité d’installation un canon de perçage est intégré au module et la fixation peut se faire sans démonter le volet, depuis l’intérieur (en cas d’installation à l’étage par exemple). Sans réglage préalable, l’arrêt Stop Box se monte horizontalement. Par ailleurs, il est possible d’ajouter un système de tirage à distance. Celui-ci évite de se pencher à l’extérieur pour l’ouverture des vantaux. Facile d’utilisation, il peut aussi être conseillé pour les personnes à mobilité réduite.

Finalement, Thiebaut Industrie a développé le Stop Box pour le rendre compatible avec l’isolation thermique extérieure grâce à des kits de vis ITE.