10 mars 2020

Les volets à portée de clic grâce au Précadre solaire FlexSun

Ouvrir et fermer ses volets à portée de clic grâce au précadre solaire
pour volets battants FlexSun !


Les changements de volets impliquent de savoir si l’on se trouve dans une configuration avec des gonds existants (rénovation) ou des gonds neufs (nouvelle construction). Grâce au précadre, plus besoin de se poser la question : en effet, celui-ci vient se fixer directement à la façade de votre habitation. En utilisant la solution de volets avec précadre, vous limitez considérablement les contraintes et facilitez ainsi la pose des vantaux par votre installateur.

La motorisation solaire, en partenariat avec Solar de Bubendorff (moteur et batterie garantis 7 ans), vient compléter le précadre FlexSun pour volets battants pour vous offrir encore plus de confort et de simplicité. Panneau photovoltaïque et gonds directement intégrés, aucun câblage, pose simplissime, découvrez pourquoi le précadre solaire FlexSun est le nouvel accessoire de volets qu’il vous faut !

Le précadre motorisé solaire, simple et efficace


En plus d’apporter une meilleure isolation phonique et thermique par la présence de feuillure et de joint d’étanchéité, le précadre peut être associé aux volets pleins alu isolé, volets alu extrudé, PVC 24 et 28mm, et volets à cadre alu extrudé. Les nœuds, intégrés au précadre sont par ailleurs réglables latéralement et en hauteur avec 5mm de plage. Quant au panneau photovoltaïque, celui-ci est également incorporé à la structure aluminium du précadre. Le précadre, proposé en 3 et 4 côtés, est livré prêt à monter sur chantier (ou assemblé en option), et adaptable à des dimensions sur-mesure en largeur et en hauteur (pour portes-fenêtres par exemple) – mais aussi pour un ensemble allant de 1 à 4 vantaux. Enfin, le FlexSun est déclinable en plus de 100 teintes, de quoi apporter son propre style aux volets, ou encore d’avoir des ouvertures uniques : précadre et volets, à chacun sa couleur pour encore plus de modernité !

Dans quel(s) cas de figure puis-je choisir le précadre motorisé solaire ? 

Lors d’une construction, le précadre apporte toute la modernité et l’aspect écologique dont une nouvelle habitation doit se parer, tout en conférant une facilité de pose déconcertante à l’installateur. Mais ce précadre aluminium motorisé solaire est aussi bien conseillé lors de travaux de rénovation, pour épargner la façade de nouveaux perçages. Il est par ailleurs conseiller d’opter pour l’aile de recouvrement des anciens gonds de 70mm. Le précadre et ses volets modernes viennent alors apporter une touche contemporaine à toutes les bâtisses – et la mise en œuvre en devient insoupçonnable.


Les volets ne sont pas orientés Sud, comment je fais ?

Si des doutes subsistent quant à son utilisation en région peu ensoleillée, le précadre fonctionne de manière optimale, même en faible luminosité : jusqu’à 60 mouvements dans l’obscurité, administrés grâce à sa télécommande intuitive 3 boutons. Il doit simplement être positionné à l’extérieur de l’habitat, à proximité du volet sur la même façade, et ne doit pas être masqué par quelconque objet. Pas d’inquiétude pour son autonomie, puisque la batterie tient jusqu’à 30 jours sans soleil ! De plus, son système de détection d’obstacles certifié NF permet aux volets des mouvements, sans risque de dégradation.


Pas besoin de toucher à l’électricité de la maison grâce à la motorisation solaire de mon précadre !

Précadre motorisé, ne veut pas forcément dire câblage : la motorisation Solar de Bubendorff est autonome et ne nécessite donc pas d’aménagement particulier, ni de s’embêter avec différents câbles. Le principe est plus simple encore qu’il n’y paraisse : il suffit d’encastrer le précadre à la façade, régler les gonds, venir poser les volets et régler les mouvements d’ouvertures et fermetures des vantaux, est le tour est joué !


Les premiers séduits par l’esthétisme du précadre FlexSun

Ici, le précadre 3 côtés, avec l’option indiquée dans le précédent paragraphe, un précadre à la couleur beige pour se fondre dans le décor, et des volets alu isolé rouge bordeaux et lames seules 3004 FT.

Ici, le précadre 3 côtés avec des vantaux alu isolé, pentures contre-pentures aux dimensions sur-mesure, RAL 6021 FT. Une jolie couleur pour trancher celle de la façade, tout en restant en sobriété.

Enfin, un zoom sur ce précadre 3 côtés est particulier : il présente une taille correspondant à une fermeture de 3 vantaux (ici, pour des persiennes alu un tiers lames persiennes, deux tiers pleins avec meneau). Le système innovant du précadre alu permet une solidité pour un fonctionnement jusqu’à 4 vantaux !


Les 10 choses à savoir sur le précadre pour volet à motorisation solaire

Fermez la porte sur vos doutes : le précadre solaire répond à vos attentes en termes d’efficacité et de confort à long terme : une installation simple et rapide, une esthétique personnalisable, une motorisation autonome et fiable même dans une zone à faible luminosité, pour toute nouvelle maison ou rénovation. Soumettez-nous votre projet, notre équipe va vous répondre dans les plus brefs délais ! Les caractéristiques en bref :
• Profilés aluminium du précadre de 75 x 24 mm
• Garanti 7 ans
Motorisation Solar de Bubendorff
• + de 100 teintes
• Dimensions en fonction du produit associé
• Feuillure et joint d’étanchéité
• Aile de recouvrement des anciens gonds 70 mm, disponible en option
• Gonds réglables intégrés au précadre
• Autonomie 30 jours sans soleil