Notre gamme de volets aluminium a été conçue et testée dans le respect de plusieurs normes
et labels afin de répondre aux exigences réglementaires, ainsi qu’à nos critères de durabilité.
Voici les préconisations de l’ADAL (Association pour le Développement des profilés Anodisés et Laqués),
association qui représente les industriels fabricants des peintures en poudre et les applicateurs réalisant le thermolaquage.
Thermolaquage
L’entretien courant des menuiseries laquées consiste en un simple lavage à l’eau additionnée d’un détergent doux. Ne pas employer de produit abrasif. Pour ces opérations d’entretien, se référer à « l’ADAL Informations n° 10 ».
Rénovation : dans le cas d’un très fort encrassement (dû à un manque d’entretien) nécessitant une rénovation, il est recommandé de s’adresser à une entreprise spécialisée.
Dans le cadre de la rénovation des surfaces laquées, une commission a été créée en avril 2006 au sein de l’ADAL afin de déterminer la meilleure méthodologie de nettoyage des surfaces laquées (se référer au texte Nettoyage des surfaces laquées).
Entretien
Le nettoyage de réception de chantier ainsi que l’entretien courant consistent en un simple lavage à l’eau additionnée d’un détergent doux (pH compris entre 5 et 8) suivi d’un rinçage soigné à l’eau claire puis un essuyage avec un chiffon doux et absorbant.
Pour éliminer certaines salissures ou tâches, un produit de nettoyage spécifique accompagné d’une procédure de nettoyage pourra être mis en œuvre après validation par le fournisseur du produit et/ou le laqueur. Ces opérations peuvent être combinées avec le nettoyage des vitrages après avoir fait validé par le fournisseur de produit l’adéquation du produit de nettoyage avec la couche de peinture. Durant l’opération de nettoyage, on veillera à ce que les orifices de drainage soient débouchés.
*Procédure de nettoyage spécifique à mettre en place avec les professionnels dans le cadre de l’utilisation de l’acide acétique.
Tout autre produit non compris dans ce tableau nécessite un essai de compatibilité avec l’aluminium anodisé ou laqué et l’accord du fournisseur de produit et de la société ayant réalisé le traitement de surface.